Gratis verzending binnen NL! 😍

CONDITIONS GÉNÉRALES


CONDITIONS GÉNÉRALES DOPEWHITE


1. Applicabilité

1.1. Les présentes conditions générales s'appliquent à - et font partie intégrante de - toutes les offres, devis et accords relatifs aux travaux ou produits livrés ou à livrer par DOPEWHITE. également appelé "utilisateur", les produits à livrer de quelque nature que ce soit, sauf convention contraire expresse par écrit.

1.2. Dans les présentes conditions générales, "le client" signifie : toute personne (morale) qui commande et/ou achète des biens à l'utilisateur ou par son intermédiaire.

1.3 Il ne peut être dérogé aux présentes conditions générales que si les parties en ont convenu explicitement par écrit.

2. Réalisation et modification de l'accord

2.1 Toutes les offres et devis faits par l'utilisateur, sous quelque forme que ce soit, sont sans engagement, sauf si une condition d'acceptation est incluse dans l'offre. Un accord ne sera conclu que par une confirmation écrite (de commande) de l'utilisateur ou par l'exécution effective par l'utilisateur.

2.2 Toutes les indications figurant dans les offres, devis ou contrats et leurs annexes, telles que les images, les dessins, les tailles, les poids, les rendements et les couleurs, ainsi que les propriétés des spécimens fournis, ne sont qu'indicatives. Les écarts mineurs ne sont donc pas à la charge et au risque de l'utilisateur.

2.3 Des erreurs ou des fautes apparentes dans les offres de l'utilisateur libèrent l'utilisateur de l'obligation de remplir ses obligations et/ou de toute obligation de payer des dommages et intérêts en découlant, même après la conclusion du contrat.

3. Exécution de l'accord

3.1 La livraison s'effectue selon l'Incoterm en vigueur : Ex Works (départ usine). Si le client refuse de prendre livraison au moment convenu, ou s'il est négligent dans la fourniture des informations ou des instructions nécessaires à la livraison, l'utilisateur est autorisé à stocker les produits aux frais et aux risques du client.

3.2 Les biens sont réputés avoir été livrés dès que l'utilisateur a notifié au client que les biens, qu'ils soient ou non encore assemblés en tout ou en partie, sont prêts à être enlevés par le client ou à être expédiés sur ses instructions. A partir du moment de la livraison, les marchandises livrées sont aux risques du client.

3.3 Si les parties conviennent explicitement que l'utilisateur prendra en charge le transport des produits, tant les coûts que le risque de perte ou de dommage pendant le transport sont à la charge du client.

3.4 L'indication des délais de livraison dans les offres, devis, accords ou autres est toujours faite par l'utilisateur au mieux de ses connaissances et ces délais seront respectés dans la mesure du possible, mais ils ne sont pas contraignants.

4. Prix

4.1 Tous les prix sont en euros et s'entendent hors taxe sur les ventes et autres prélèvements gouvernementaux. Les éventuels frais supplémentaires spéciaux liés à l'importation et/ou au dédouanement des marchandises à livrer par l'utilisateur au client ne sont pas inclus dans le prix et sont donc à la charge du client.

4.2 Les montants indiqués dans les offres de l'utilisateur sont basés sur les prix, les taux de change, les salaires, les taxes et autres facteurs pertinents pour le niveau de prix au moment de l'offre. Si, après la confirmation (de la commande), un ou plusieurs des facteurs susmentionnés changent, l'utilisateur est autorisé à adapter le prix convenu en conséquence. Si, en vertu de la présente disposition, il est procédé à une augmentation de prix et que cette augmentation s'élève à plus de 10% du montant total convenu, le client est en droit de résilier le contrat par écrit dans les huit jours suivant le moment où il a eu ou pourrait avoir connaissance de l'augmentation de prix.

5. Paiement

5.1 Le paiement doit toujours être effectué dans les 30 jours suivant la date de la facture. Le client n'a pas le droit de compenser une quelconque créance contre l'utilisateur avec les montants facturés par l'utilisateur.

5.2 L'utilisateur a toujours le droit de livrer ou de facturer les marchandises livrées par livraison partielle.

5.3 Le paiement doit être effectué par dépôt ou virement sur un compte bancaire ou postal désigné par l'utilisateur. L'utilisateur aura à tout moment le droit, tant avant qu'après la conclusion du contrat, d'exiger une garantie pour le paiement ou l'avance, avec suspension de l'exécution du contrat par l'utilisateur, jusqu'à ce que la garantie ait été fournie et/ou que l'avance ait été reçue par l'utilisateur. Si le paiement anticipé est refusé, l'utilisateur a le droit de résilier le contrat et le client est responsable des dommages qui en résultent pour l'utilisateur.

5.4 5.4 L'utilisateur est autorisé à suspendre la livraison des produits qu'il a en sa possession pour le client dans le cadre de l'exécution des activités convenues jusqu'à ce que tous les paiements dus par le client à l'utilisateur aient été effectués dans leur intégralité.

5.5 Si le paiement n'est pas effectué à temps, le client est en défaut de plein droit sans qu'une mise en demeure soit nécessaire. À partir de ce moment, le client sera redevable des intérêts commerciaux légaux visés à l'article 6:119a du code civil néerlandais.

5.6 Si aucun paiement n'est reçu après l'expiration d'un délai de paiement supplémentaire fixé par un rappel écrit, le client est redevable d'une pénalité égale à 10% de la somme principale due par le client à l'utilisateur, TVA comprise, indépendamment du fait que l'utilisateur ait ou non encouru des frais de recouvrement extrajudiciaires et sans préjudice du droit de l'utilisateur de réclamer des dommages et intérêts.

5.7 Sans préjudice des autres droits de l'utilisateur en vertu du présent article, le client est tenu envers l'utilisateur de rembourser les frais de recouvrement encourus par l'utilisateur qui vont au-delà de l'envoi d'une simple sommation ou d'une simple proposition de règlement - non acceptée -, de l'obtention de simples informations ou de la constitution du dossier de la manière habituelle. Ces coûts seront déterminés sur la base des lignes directrices applicables à l'époque aux tribunaux néerlandais.

5.8 L'applicabilité de l'article 6:92 du Code civil néerlandais est exclue en ce qui concerne la clause pénale incluse dans cet article.

6. Garantie

6.1 Si l'utilisateur fournit une garantie au client concernant le travail ou les produits livrés ou à livrer par lui, il en informera explicitement le client par écrit. En l'absence d'une telle notification écrite explicite, le client ne peut invoquer la garantie, sans préjudice de ses droits légaux découlant de dispositions impératives.

6.2 Si une réclamation au titre de la garantie du client devait être fondée, l'utilisateur devra - à sa discrétion - réparer ou livrer les produits à livrer comme convenu, à moins que cela ne soit devenu entre-temps manifestement inutile pour le client. Si l'utilisateur informe le client qu'il va procéder à la réparation, le client mettra à nouveau les produits livrés à la disposition de l'utilisateur, à ses frais et à ses risques.

6.3 Toutes les obligations de garantie éventuelles de l'utilisateur expirent si les erreurs, défauts ou imperfections concernant ces articles sont le résultat d'une utilisation ou d'une gestion incorrecte, négligente ou incompétente des articles livrés par le client ou par des tiers engagés par le client ou si elles sont le résultat de causes externes telles qu'un incendie ou un dégât des eaux, ou si le client ou un tiers a apporté ou fait apporter des modifications aux articles livrés par l'utilisateur sans son consentement.

7. Plaintes

7.1 Les éventuelles réclamations concernant un produit livré par l'utilisateur, doivent être communiquées par le client à l'utilisateur immédiatement par écrit et motivées. Si [NOMBRE] jours se sont écoulés depuis la livraison des produits, le client ne peut plus faire de réclamation justifiée, sauf si le défaut n'aurait pas été perceptible au moment de la livraison si une inspection minutieuse et opportune avait été effectuée. Dans ce cas, le client doit informer l'utilisateur du défaut par écrit, en indiquant les raisons, dans les [NOMBRE] jours suivant le moment où le défaut a été connu ou aurait pu être connu du client.

7.2 Sans accord écrit préalable, l'utilisateur n'est pas tenu d'accepter les retours du client. La réception des retours n'implique en aucun cas la reconnaissance par l'utilisateur des motifs de retour donnés par le client. Le risque relatif aux produits retournés reste à la charge du client jusqu'à ce que les produits aient été crédités par l'utilisateur.

7.3 Dans le cas où le client invoque un régime de garantie qui aurait pu être convenu, mais que cette réclamation s'avère par la suite injustifiée, l'utilisateur est en droit de facturer au client les travaux et les frais de recherche et de réparation qui ont découlé de cette réclamation, conformément à ses tarifs habituels, avec un minimum de 100,00 €.

8. Réserve de propriété

8.1 Tous les produits à livrer et livrés par l'utilisateur restent en toutes circonstances la propriété de l'utilisateur, tant que le client n'a pas payé une quelconque créance de l'utilisateur, y compris dans tous les cas le prix d'achat, les frais extrajudiciaires, les intérêts, les amendes et toute autre créance visée à l'article 3:92, paragraphe 2 du Code civil néerlandais.

8.2 Le client est tenu de stocker les produits livrés sous réserve de propriété avec le soin nécessaire et en tant que propriété reconnaissable de l'utilisateur.

8.3 Le client n'est pas autorisé à mettre en gage les produits livrés sous réserve de propriété au profit de tiers, à les grever de toute autre manière ou à les transférer en tout ou en partie, tant que la propriété de ceux-ci n'a pas été transférée au client, sauf dans la mesure où ce transfert a lieu pour l'exercice des activités commerciales habituelles du client.

8.4 Si le client ne remplit pas ses obligations de paiement envers l'utilisateur ou si l'utilisateur a de bonnes raisons de craindre que le client ne remplisse pas ces obligations, l'utilisateur est en droit de reprendre les biens livrés sous réserve de propriété. Le client doit coopérer et à tout moment accorder à l'utilisateur le libre accès à ses locaux et/ou bâtiments afin de pouvoir inspecter les biens et/ou exercer les droits de l'utilisateur. Après la reprise, le client sera crédité de la valeur marchande, qui ne peut en aucun cas être supérieure au prix initial convenu entre le client et l'utilisateur, moins les frais engagés par l'utilisateur à la suite de la reprise.

9. Dissolution et résiliation

9.1 Le client est considéré comme en défaut s'il ne remplit pas l'une de ses obligations au titre du contrat ou s'il ne le fait pas à temps, ainsi que s'il ne se conforme pas à un rappel écrit lui demandant de s'exécuter intégralement dans un délai raisonnable fixé.

9.2 En cas de défaillance du client, l'utilisateur a le droit, sans aucune obligation d'indemnisation et sans préjudice de ses droits, de résilier tout ou partie du contrat par une notification écrite adressée au client à cet effet et/ou de réclamer immédiatement l'intégralité du montant dû par le client à l'utilisateur et/ou d'invoquer la réserve de propriété.

9.3 L'utilisateur est autorisé à résilier le contrat avec effet immédiat si le client demande le sursis de paiement ou la faillite ou si tout ou partie de ses biens sont saisis. Tous les montants facturés deviendront alors immédiatement exigibles. L'utilisateur ne sera jamais tenu de payer une quelconque indemnité du fait de cette résiliation.

10. Force majeure

10.1 L'utilisateur n'est pas responsable si un manquement résulte d'un cas de force majeure. Pendant la période de force majeure, les obligations de l'Utilisateur seront suspendues. Si la période pendant laquelle l'exécution des obligations de l'utilisateur n'est pas possible pour cause de force majeure dure plus de trois mois, les deux parties auront le droit de dissoudre l'accord sans intervention judiciaire, sans aucune obligation de payer des dommages et intérêts à cet égard.

10.2 Le terme "force majeure" tel que visé dans le présent article s'entend en tout état de cause des circonstances imprévues, également de nature économique, qui sont survenues sans faute ou action de l'utilisateur, telles que, entre autres, une perturbation grave de l'activité, des interruptions forcées de la production, des grèves et des lock-out, tant dans les locaux de l'utilisateur que dans ceux des fournisseurs, guerre, hostilités, état de siège, mobilisation, que ce soit aux Pays-Bas ou dans tout autre pays où se trouvent des succursales de l'utilisateur ou des sous-traitants, retards dans le transport ou livraison tardive ou incorrecte de biens ou de matériaux ou de pièces par des tiers, y compris les sous-traitants de l'utilisateur.

10.3 Si, en cas de force majeure, l'utilisateur a déjà rempli partiellement ses obligations ou ne peut remplir que partiellement ses obligations, il est autorisé à facturer séparément la partie déjà livrée ou la partie qui peut être livrée, selon le cas, et le client est tenu de payer cette facture comme s'il s'agissait d'un accord séparé.


11. Responsabilité

11.1 L'utilisateur ne sera responsable des dommages subis par le client que si et dans la mesure où ces dommages sont le résultat direct d'une intention ou d'une imprudence délibérée de la part des dirigeants de l'utilisateur.

11.2 La responsabilité totale de l'utilisateur sera dans tous les cas limitée à l'indemnisation des dommages directs, le montant total à payer par l'utilisateur au client en vertu d'éventuelles obligations d'annulation et d'indemnisation des dommages ne dépassant jamais un maximum du montant du prix stipulé pour cet accord (hors TVA).

11.3 L'utilisateur n'est pas responsable des dommages si et dans la mesure où le client a souscrit ou aurait raisonnablement pu souscrire une assurance contre les dommages en question.

12 Litiges et droit applicable

12.1 En cas de manque de clarté concernant l'interprétation d'une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales, l'interprétation de cette ou ces dispositions doit être "dans l'esprit" des présentes conditions générales.

12.2 Un accord conclu avec l'utilisateur est régi par le droit néerlandais. Législation étrangère et traités en vertu desquels la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 (Convention de Vienne sur les ventes) est exclue.

12.3 Tout litige relatif au présent accord ou découlant du présent accord sera réglé en première instance par le tribunal compétent du district dans lequel l'utilisateur a son siège social au moment de la conclusion du présent accord.


Explication du modèle de conditions générales

En élaborant ce modèle, certains choix ont été faits. Certaines d'entre elles sont expliquées :

- Le modèle concerne les conditions générales visant la vente de produits à des clients professionnels. Si l'intention est de vendre des produits aux consommateurs ou de les vendre via une boutique en ligne, d'autres dispositions supplémentaires sont souhaitables et possibles.
- Les dispositions des conditions générales sont souvent rédigées en faveur de l'intérêt du vendeur, l'utilisateur des conditions générales. Les conditions générales ne sont donc pas, par définition, favorables au client. En fonction, par exemple, des conditions habituelles dans le secteur concerné ou du type de client, il peut y avoir des raisons d'inclure des dispositions plus conformes aux intérêts du client.
- Les conditions générales sont basées sur une entreprise qui vend des produits. Si vous fournissez des services, les conditions devront être adaptées en conséquence. Cela vaut également si vous êtes le producteur des produits à vendre, ou si ces produits sont fabriqués pour votre compte et que vous êtes considéré comme le producteur.
- Il est bien sûr possible de régler davantage de questions et d'autres sujets que dans ce modèle. On peut y réfléchir :
o la protection de la propriété intellectuelle ;
o des accords sur la confidentialité des informations ;
o description d'une procédure de retour à suivre ;
o des accords sur la restitution des modèles, dessins et autres documents à la fin d'un accord ;
o des règles supplémentaires concernant le mode de commande à suivre par les clients ;
o les coûts et la responsabilité concernant l'utilisation de tiers dans l'exécution des travaux ;
o description des propriétés auxquelles doivent répondre les marchandises livrées ;
o l'indexation des prix dans le cas de contrats à long terme ;
o les dispositions concernant les produits sur mesure.

En ce qui concerne la mise en œuvre des conditions générales, il convient de noter ce qui suit
Il est important que vous (1.) remettiez effectivement les conditions générales à votre client avant la conclusion du contrat et que (2.) le client accepte l'application des conditions générales.

S'il ne peut être prouvé que ces deux conditions sont remplies, votre client peut contester avec succès l'applicabilité des conditions générales. Dans ce cas, ces conditions ne s'appliquent pas du tout.

Comment pouvez-vous empêcher cela ?
Compte tenu de l'utilisation prévue de ce modèle (la vente de produits à des clients professionnels), vous répondrez aux exigences au moins si vous

A. fournir les conditions générales au client avant la conclusion d'un accord
B. dans votre accord avec le client, au-dessus de l'endroit où le client appose sa signature :
En signant cet accord, vous confirmez que vous avez reçu les présentes conditions générales, que vous avez pris connaissance de leur contenu et que vous en reconnaissez l'applicabilité".


DOPEWHITE

GRP : 78113202

TVA : sur demande

Julianaweg 192-D

1131DL Volendam